logo-faber
chargement
Vous n'avez pas de produit dans votre panier
Prise de RDV
menu fermer

Me contacter par formulaire

Veuillez remplir le recaptcha

Allaitement & tatouage

Le fait de se faire tatouer lorsqu’on nourrit encore son enfant au sein fait débat parmi les différents corps de métiers concernés…

Le fait de se faire tatouer lorsqu’on nourrit encore son enfant au sein fait débat parmi les différents corps de métiers concernés. Voici quelques infos pour vous aider à faire votre propre choix vu que la loi ne tranche pas.

🤓 Les études faites ne relève aucune conséquence entre l’encre d’un tatouage et la qualité du lait maternel. Mais le problème persiste quand même car on ne peut pas certifier que l’encre reste que dans le derme sans migrer. Les docteurs déconseille le tatouage durant l’allaitement car on ne sait pas si ces nanoparticules potentiellement contenues dans les encres peuvent passer dans le lait de maman. On ne sait pas vraiment comment réagirait ce petit corps et les conséquences pour sont développement.

😎 Le Syndicat National des Artistes-Tatoueurs (SNAT), souligne que normalement la mère est dans l’impossibilité de prendre certains antibiotiques en cas d’infection pendant cette période donc ça rajoute un petit facteur risque si jamais il y a une infection.

🤡 Malheureusement pas tout le monde fait les choses bien dans ce métier, certains tatoueurs peuvent encore contaminer le matériel et induire un risque de transmission du VIH, du tétanos ou encore, de l’hépatite C.

🤒 Une simple infection aussi c’est toujours possible, des conditions d’hygiène non respectées, des soins post tatouage mal ou non réalisés, ainsi qu’une réaction allergique aux pigments utilisés cela est un « danger constant » mais lors de l’allaitement on est encore en relation avec bébé et cela peut l’atteindre aussi. Donc encore une fois, pas tous les médicaments peuvent être prescrit et cela peut compliquer bien des choses…

🙄 Les hormones suite à une grossesse sont encore tous chamboulées, il est donc possible que cela puisse jouer des tours lors de la réalisation du tatouage et de sa cicatrisation.

🙃 Vous l’aurez donc compris, c’est pas interdit, c’est déconseillé car on ne sait jamais!! Lorsqu’on vient de mettre au monde baby, on a envie de le protéger et ça en fait partie aussi d’attendre quelques mois pour éviter tout risque pour vous et pour lui.

Par contre posséder des tatouages, cicatrisés, même sur les seins n’affecte en rien bébé ni le lait !!

keyboard_arrow_up